DÉDICACES

play_arrow
favorite
22:02
Michael Dias SPACE MASTER MIX
22:01
RM WEBRADIO TOP HORAIRE... RM WEBRADIO TOP HORAIRE...
21:01
Maxxi M Enjoy to the Maxximum
21:00
JINGLE RESEAUX SOCIAUX JINGLE RESEAUX SOCIAUX
20:00
Ethan EnMix Master Mix
19:56
DIFFPROD Next To You

Oceana



Océana a 11 ans et vit à Quaregnon. Celle qui rêvait de remporter The Voice Kids a vu son rêve se réaliser ce mardi 25 février, en partie grâce à son coach. Slimane l’a choisie au fil des épreuves jusqu’à l’amener en finale où un jury de 100 personnes a voté en majorité pour elle. Pour la première fois dans l'histoire mondiale de The Voice, un ancien candidat ayant gagné l'émission remporte la version kids en tant que coach. Bravo également à Slimane pour cet exploit ! En plus d’assurer la première partie du concert d’Angelina à Bruxelles, Océana bénéficiera d’une bourse d’études de 10.000€ ainsi qu’un contrat avec Universal et son premier single sera écrit par Slimane. 

Océana, un diamant brut

Lors des Blind Auditions, Océana avait eu droit à une standing ovation après avoir repris "Vivre pour le meilleur" de Johnny Hallyday. Les coachs s’étaient disputés pour intégrer la candidate à leur équipe. Elle avait finalement choisi d’intégrer celle de Slimane, un de ses chanteurs préférés.

De Johnny Hallyday à Serge Lama

Pour l’épreuve des Battles, Slimane avait choisi de la mettre face à Martin et Maddalena. Ensemble, ils avaient repris "Je vole" de Michel Sardou. Une prestation remplie d’émotion qui n’avait pas laissé le public et les internautes indifférents. Cependant, le coach avait décidé de choisir Océana parmi les trois talents. Elle avait dû reprendre la chanson de son Blind lors de l’épreuve des Sing-off et avait été une nouvelle fois choisie comme finaliste aux côtés de Chiara.

Lors de la finale, Océana avait décidé de changer de registre pour commencer en interprétant "Balance ton quoi" d’Angèle. Elle a su prouver que la scène lui appartenait, notamment grâce à la chorégraphie. Slimane avait dû choisir entre elle et Chiara. Par conséquent, Océana avait intégré le top 3 des finalistes de The Voice Kids.

Accompagnée de son coach Slimane et de sa deuxième finaliste Chiara, Océana a interprété un mashup de Beyoncé. Le coach et ses deux finalistes ont livré une interprétation puissante de "If I were a boy" et "Halo", deux titres phares de la chanteuse américaine.

Une victoire historique

Océana a eu droit à une seconde performance solo durant la finale. Elle est revenue à ses premières amours en interprétant un monument de la chanson française : "Je suis malade" de Serge Lama. Une prestation qui a été décisive puisqu’à l’issue de celle-ci, le panel de 100 personnes avait voté en majorité pour elle. Océana est donc la première gagnante de la version belge et francophone de The Voice Kids ! Félicitations à elle !

Un an plus tard, la jeune Quaregnonnaise voit son rêve se réaliser en dévoilant son premier single. Ecrit et composé par Slimane, ce titre intitulé "Je chante" marque le début d’une prometteuse carrière pour la chanteuse âgée de 12 ans.

  •       Partager :